Angers : achetez, faites estimer et vendez timbres de collection, lettres et objets postaux.

Porte des champs du Château d'Angers un jour d'été (source: Tango7174)
Porte des champs du Château d'Angers un jour d'été (source: Tango7174)

Quelques anecdotes philatéliques sur Angers.

  • On repère qu'un timbre dit classique (émis avant 1900) a été envoyé d'Angers s'il porte une oblitération numérotée 78 (petits chiffres) ou 99 (grands chiffres).
  • On connaît une lettre partie d'Angers pour Paris affranchie avec un timbre 20 centimes bleu Empire non dentelé. Décrite ainsi cette lettre ne présente pas de rareté particulière car le timbre cité, qui est un n°14, est des plus courants. C'est en examinant de plus près la date du cachet rond au devant de la lettre qu'il a été possible de déterminer qu'il s'agissait en fait d'une lettre expédiée le 1er jour de l'utilisation de ce timbre: le 1er juillet 1854. La rareté de cette date procure une forte valeur marchande à cette lettre qui dépasse les 400€.
  • En 1941, la ville d'Angers est mise à l'honneur par la poste avec l'émission d'un timbre représentant une vue stylisée de la ville. En premier plan, on y aperçoit le pont des basses Chaînes avec à son bout le château d'Angers. En arrière plan, on distingue entre autre la cathédrale Saint-Maurice d'Angers.

Notre coup de cœur du moment.

Lettre timbres classiques paquebot Gange

Il s'agit d'un timbre à l'effigie de Pierre-Jean David d'Angers (1788-1856) dessiné et gravé par Albert Decaris en 1959. 

Ce sculpteur, médailleur et homme politique français est un des personnages célèbres associés à la ville d'Angers.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la plupart des sculptures réalisées par cet artiste sont exposées sous forme de plâtres d'atelier au Musée David d'Angers dans l'abbaye Toussaint.

 

Pour les philatélistes avertis, ce timbre référencé par l'Yvert & Tellier ou le Spink-Maury sous le numéro 1210 existe sur enveloppe premier jour, carte maximum, épreuve de luxe et plus rarement en épreuve d'artiste. Ce dernier format a tout de même une valeur marchande qui dépasse la centaine d'euros. Avis aux amateurs de beaux timbres gravés !


Vous cherchez à compléter votre collection de timbres ?

Vous êtes à la recherche de timbres bien spécifiques que vous n'arrivez pas à trouver chez votre négociant angevin habituel ? En contact avec des collectionneurs et négociants de la France entière voire internationaux, nous sommes en mesure de répondre à des demandes très pointues. 

 

Nous proposons également de manière régulière dans nos différentes ventes une sélection de lots de timbres et lettres de France, colonies, DOM-TOM, Europe et Monde entier qui pourront vous permettre d'avancer plus rapidement sur votre collection. Nombreux sont les retours positifs sur nos lots qui permettent à nos clients collectionneurs d'obtenir les timbres tant recherchés et de faire un tri plaisant parmi des lots comprenant parfois des dizaines d'albums. Découvrez dès maintenant notre vente express à prix nets du mois ainsi que notre catalogue de vente permanent évolutif.

Faites appel à nous dans vos démarches d'estimation

Vous êtes en possession d'une collection de timbres, lettres ou objets postaux constituée sur de nombreuses années ou que vous avez reçue en héritage ? Sollicitez-nous comme d'autres familles et collectionneurs angevins l'ont fait auparavant.

 

Nous pouvons inclure votre collection dans nos ventes mensuelles et/ou dans notre catalogue permanent évolutif . Un achat comptant peut être réalisé également si telle

est votre demande.

 

Nota bene: nous vous demanderons des photos illustratives de votre collection afin de vous servir avec efficacité. Anticipez cette demande en nous transférant, dès maintenant, vos éléments graphiques en cliquant ici. Notre adresse de réception est contact@presidencephilatelie.fr .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Contact: 06 68 06 23 33

Timbres non émis France Decaris en coin daté
lot de timbres de France
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net